Recette n°6 - Burger de lentilles

accompagné de mozzarella et d'un oeuf sur le plat

Cette recette est en pré-commande, livrée au rythme des livraisons de produits frais (viande, poisson, fromage, yaourt...). Consultez l'onglet produits frais pour plus d'informations.

Ingrédients (100% bio)

Tous les ingrédients sont fournis avec la recette dans les quantités nécessaires en fonction du nombre de personnes sélectionnées.

Gousses d'ail
Lentilles vertes
Curcuma
Cumin
Oignon
Carotte
Mozzarella
Pain burger
Concentré de tomates
œufs

Ce qu'il faut avoir chez soi :  sel/poivre/huile d'olive/crème de balsamique/chapelure.
Hormis la chapelure, les autres ingrédients sont disponibles dans notre boutique si vous n'en avez plus chez vous. 

Etapes pour réaliser la recette

Préparez vos ingrédients :

  • Râpez les carottes.

  • Coupez les gousses d'ail en petits morceaux ou écrasez les en purée.

  • Coupez l'oignon en brunoise (petits dés).

  • Sortez la mozzarella du frigo et laissez la reposer à température ambiante pour laisser les arômes se développer. Elle ne se mange pas froide.  

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, versez les lentilles vertes et ajoutez de l'eau. Portez à ébullition pendant 25 minutes. 

Dans un poêlon, versez un filet d'huile d'olive, l'ail, l'oignon et les carottes. Chauffez à feu moyen. Ajoutez le cumin et le curcuma et remuez.

Quand les lentilles sont cuites, égouttez les puis remettez les dans la casserole sans rallumer le feu. Ajoutez les légumes du poêlon, le concentré de tomate (1 cuillère à soupe pour la recette pour 2 personnes, 2 cuillères à soupe pour 4 personnes), un œuf pour la recette pour 2 personnes (2 œufs pour la recette pour 4 personnes) et la chapelure (30g pour 2, 60g pour 4). Ecrasez et mélangez le tout en purée. 

Formez des disques de lentille et disposez les sur un papier cuisson (de préférence en silicone pour éviter les déchets) puis enfourner à 180°C pendant 10 minutes. Ensuite retournez les disques et poursuivez la cuisson pendant 10 autres minutes.

Faites cuire les œufs restant dans un peu d'huile d'olive pour en faire des œufs sur le plat.

Coupez les pains burger en 2 et mettez les sur une poêle à feu vif en surveillant qu'ils ne brulent pas. Une fois grillés, retirez les.

Dressez les burgers dans l'assiette : la base du pain burger, une sauce de votre choix, le disque de lentille, la mozzarella tranchée, un peu d'huile d'olive et de crème de balsamique et refermez le burger. Servez l'œuf au plat à coté de votre burger.

Bon appétit !

Odoo • Texte et Image